Un contrat en intérim


Un contrat en intérim est un type de contrat de travail temporaire. Lorsqu’une entreprise a besoin d’une personne supplémentaire pour une période limitée, elle peut recourir à une agence d’intérim pour trouver des travailleurs qualifiés.

Le travailleur intérimaire est employé par l’agence d’intérim, qui le met à disposition de l’entreprise cliente. Pendant la durée de la mission, le travailleur exécute ses tâches au sein de l’entreprise cliente, mais reste sous la responsabilité administrative et juridique de l’agence d’intérim. Chaque semaine, il envoie un relevé d’heures tamponné et signé par son entreprise utilisatrice à l’agence d’intérim.

Le contrat en intérim offre une flexibilité tant pour les entreprises clientes que pour les travailleurs intérimaires. Les entreprises peuvent faire face à des besoins ponctuels de personnel sans engager de contrats à long terme, tandis que les travailleurs intérimaires ont la possibilité d’acquérir de l’expérience dans différents secteurs et de répondre à leurs besoins de flexibilité professionnelle.

💰Comme un contrat en intérim fait partie des contrats dits “précaires”, à la fin de la mission le travailleur touche des IFM (Indemnités de fin de mission) qui représentent 10% du salaire touché. Pour toucher les IFM, il est indispensable d’aller jusqu’au bout du contrat et ne pas être embauché en CDI au sein de l’entreprise utilisatrice par la suite.

🗓️Une mission peut aller de quelques heures jusqu’à 18 mois en cumulé. Chez LMI RECRUTEMENT & Associés, un cabinet de recrutement à Lyon, nous proposons (entre autres) des contrats d’intérim en tertiaire, qui peuvent aller d’une semaine jusqu’à 18 mois, voire plus s’il s’agit d’un remplacement d’une personne en arrêt-maladie.


Partager sur :